Une méthode basée sur la bienveillance et l’écoute attentive

 

  • UNE PRIORITÉ : la prise en compte de vos habitudes alimentaires, de votre mode de vie
  • UNE BASE : les sensations alimentaires
  • UN PRINCIPE : pas de restriction
  • UNE ÉVIDENCE : un coaching personnalisé
  • UNE APPROCHE : la bienveillance, l’écoute attentive et le non jugement
  • UNE DYNAMIQUE : la motivation, la réflexion et la compréhension

 


Faire la paix entre sa tête, son corps et son assiette


 

Mon accompagnement

Lors de notre première rencontre, j’établis un diagnostic diététique de manière à adapter votre prise en charge.

Je vous accompagne pour trouver l’alimentation qui vous convient en fonction de vos goûts, de votre rythme et de vos valeurs.

Au fur et à mesure des consultations, nous cheminons ensemble vers votre propre équilibre alimentaire par des réflexions conjointes et des tests sur-mesure.

Pour perdre du poids dans la durée et avec sérénité, je vous invite à renouer avec votre régulation alimentaire naturelle (faim/rassasiement). Nous pouvons également aborder, en séance, la dimension émotionnelle de certaines prises alimentaires comme les grignotages ou les compulsions. Des outils tels que la dégustation sont également utilisés pour travailler la flexibilité alimentaire.

ggggg 

La diététique, n’est pas synonyme de frustration ou restriction !

Contrairement à l’image véhiculée par les publicités pour produits amaigrissants et autres régimes de magazines féminins, c’est d’un réel art de vivre dont il s’agit, enrichi par l’humanité depuis les premiers âges. Au fil des siècles, notre alimentation est devenue un marqueur ethnique et social : sur toute la planète, pas une fête sans collation, pas d’événement important sans banquet, pas de réunion conviviale sans casse-croûte…! Offrir à manger est une marque de respect, d’amour et de partage…


Non seulement les repas structurent nos journées mais ils révèlent aussi qui nous sommes.


Varions donc les plaisirs autant que les aliments et croquons la vie à pleines dents… Le bonheur est aussi au bout de notre fourchette !